À l'issue de cette course, Marlena Wesh s'est qualifiée pour les demi-finales qui auront lieu ce samedi 4 août avec un temps de 51.98 secondes [son meilleur temps de la saison 51.23 secondes]. Pour les demi-finales, Marlena sera aux côtés de 23 autres athlètes qualifiés (elle participera à la 3e course au couloir 9 au coté de 8 autres athlètes, MCCONNELL Lee de Grande-Bretagne, OMOTOSHO Omolara du Nigeria, TROTTER DeeDee, des États-Unis, KRIVOSHAPKA Antonina de la Fédération de Russie, PYHYDA Nataliya d'Ukraine WILLIAMS-MILLS Novlene de la Jamaïque et RODRIGUEZ Carol de Porto Rico), la qualification pour la finale ne sera pas facile et il lui faudra donner le maximum et plus... mais comme l'on dit en Haïti tout est possible, même l'impossible... et cette qualification pour les demi-finale, c'est déjà beaucoup de fierté pour notre pays.
Le record mondial dans cette discipline est de 47.60 secondes (Allemagne) et le record olympique 48.25 secondes (France)...
Notre jeune athlète haïtienne, participera également au 200 mètres ce 6 août au stade Olympique.
Format de la compétition du 400 m
L'épreuve du 400 m débute par des séries éliminatoires. Le nombre de séries éliminatoires et le nombre d'athlètes passant à la phase suivante dépendent du nombre d'athlètes qui participent à la compétition. Dans chaque série, les athlètes les plus rapides passent à la phase suivante, ainsi qu'un nombre fixe de perdants ayant obtenu les meilleurs temps à l'issue de chaque série. Les phases suivantes sont organisées selon le même format, jusqu'à ce que huit athlètes se retrouvent en finale.
Le faux départ est l'erreur la plus spectaculaire pour les spectateurs, et assurément la plus cruelle pour les athlètes. Si, une fois en position sur les starting-blocks, un athlète se met à courir avant la détonation du pistolet ou après 0.10 seconde du coup de feu, il est automatiquement disqualifié. Les athlètes sont aussi pénalisés lorsqu'ils courent en dehors de leur couloir ou font obstruction à un autre athlète.
En savoir plus sur Marlena Wesh :
Marlena Wesh, née le 16 février 1991, à Virgine, étudiante en psychologie à Clemson University, Clemson, SC, États-Unis, a participé aux épreuves du 400 mètres féminin au stade Olympique, son record personnel à cette discipline et son meilleur temps de la saison est 51.23 secondes.
Lire aussi :
http://www.haitilibre.com/article-6275-haiti-sports-a-londres-4-athletes-haitiens-nous-font-rever-d-un-podium.html
BF/ HaïtiLibre
____________________
"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus SibertReconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire