Haïti-UE: La Commission Européenne apporte 3 millions d'euro pour venir en aide aux victimes d'Isaac
La Commission Européenne a annoncé lundi le décaissement de 3 millions d'euro pour apporter de l'aide humanitaire aux victimes de la tempête Isaac en Haïti. Les fonds seront utilisés pour fournir aux personnes sinistrées du matériel de purification d'eau, des bâches en plastique et des abris temporaires, a appris Haïti Press Network.
Un accompagnement spécial sera donné aux personnes vulnérables dans le cadre de distribution d'eau potable, afin d'éviter la propagation du choléra.
« Notre aide vise à atteindre 20.000 familles touchées par 'Isaac' en Haïti. Nos rapports révèlent une situation très préoccupante après la tempête, en particulier dans les zones rurales précédemment touchées par la sécheresse", a déclaré dans un communiqué le commissaire européen pour la coopération internationale et l'aide humanitaire, Kristalina Georgieva.
Environ 100.000 personnes auraient été victimes lors des inondations, causées par les fortes pluies et les vents violents qui ont accompagnés la tempête.
La Commission a rappelé qu'elle avait alloué 100 millions d'euros pour aider les centaines de milliers de personnes touchées par le tremblement de terre en 2010.
Actuellement, la commission européenne finance des programmes de prévention et de traitement du choléra. Ces programmes de sensibilisation touchent environ 3 millions de personnes, selon une note de l'UE.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire