Haïti: Martelly au sommet de la Francophonie, première visite en Afrique
KINSHASA - Le président haïtien Michel Martelly est arrivé vendredi soir à Kinshasa, en République démocratique du Congo, où il participera au 14e sommet de la Francophonie, sa première visite en Afrique depuis sa prise de fonction, a constaté l'AFP.
Le chef de l'Etat avait quitté jeudi Port-au-Prince pour se rendre dans la capitale congolaise. Il s'agit de la première visite du président haïtien en Afrique depuis son entrée en fonction le 14 mai 2011, a précisé la présidence haïtienne dans un communiqué.
Au cours de son séjour à Kinshasa, le chef de l'Etat haïtien rencontrera le président français François Hollande, ainsi que son homologue béninois, Boni Yayi.
Des rencontres sont également prévues avec la Première ministre du Québec, Pauline Marois, et le secrétaire général de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) Abdou Diouf.
M. Martelly, qui fait face à des manifestations de rue dans plusieurs villes du pays sur fond de crise économique et de hausse des prix des produits alimentaires, sera de retour à Port-au-Prince lundi. Avant de prendre l'avion, il avait lancé un appel au calme aux Haïtiens.
Le sommet de l'OIF se tient de vendredi à dimanche à Kinshasa sur le thème: Francophonie, enjeux environnementaux et économiques face à la bonne gouvernance.
Source: ©AFP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire