jeudi 18 octobre 2012

Haïti - Social : Nous devons nous unir pour avoir un grand Pays (Message du Premier Ministre)

Haïti - Social : Nous devons nous unir pour avoir un grand Pays (Message du Premier Ministre)

Haïti - Social : Nous devons nous unir pour avoir un grand Pays (Message du Premier Ministre)
À l'occasion de la commémoration du 206ème anniversaire de la mort du Père Fondateur de la Patrie haïtienne, l'Empereur Jean-Jacques Dessalines, le Premier Ministre, Laurent Lamothe a délivré un message d'union à la Nation, pour faire d'Haïti une grande Nation.

« Aujourd'hui 17 octobre 2012, représente le 206e anniversaire de la mort du premier Empereur d'Haïti, l'Empereur Jacques 1er. La mort de Dessalines est venue à un moment où la Nation venait d'obtenir son Indépendance, l'assassinat de l'Empereur, est le résultat de la désunion, qui régnait déjà il y a 206 ans entre les Pères fondateur de la Patrie.

Cet odieux assassinat devrait être une leçon pour tout les haïtiens et pour toutes les haïtiennes, que l'Union est indispensable à la réalisation du grand dessin de construction nationale.

Ce jour, qui a vu disparaitre Jean-Jacques Dessalines, est un jour qui devrait nous porter tous à méditer, à méditer sur l'importance d'apprendre à vivre ensemble dans la diversité, dans la différence d'opinion, à nous unir, à nous unir tous, toutes couches sociales, toutes catégories d'âges, pour faire d'Haïti une grande Nation, pour faire de notre Pays, un grand Pays.

Je vous remercie. »


Laurent Lamothe
Premier Ministre

Discours du Président Michel Martelly :
http://www.haitilibre.com/article-6920-haiti-social-le-reve-de-dessalines-ne-peut-pas-mourir-dixit-martelly-discours.html

Source: HL/ HaïtiLibre

___________________

RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire: