Délégation du Nord
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE GESTION DE CRISE POST DESASTRE
« C'est ensemble que nous arriverons à surmonter les difficultés de la situation actuelle »
LETTRE D'INFORMATIONS
Vendredi 19 février 2010 (PM)
République d'Haïti
Délégation du Nord
Cap-Haïtien, ce 19 février 2010
Monsieur Harry FOUCHE
Chairman
Consortium for Haitian Empowerment
Monsieur le Chairman,
J'accuse réception de votre lettre, postée sur le Web le 11 février 2010, faisant suite à la dépêche du brillant journaliste capois Cyrus SIBERT concernant le traitement de l'aide humanitaire qui arrive au Cap-Haïtien.
Je tiens à vous remercier de votre intérêt pour la question qui a été portée à notre connaissance par plusieurs opérateurs et organisations nationales et internationales impliquées dans l'effort d'assistance humanitaire qui a suivi le Tremblement de Terre du 12 janvier dernier.
Je veux profiter de l'occasion pour vous informer que les instructions ont été passées par les responsables concernés aux agents en poste à l'Aéroport du Cap-Haïtien de ne plus réclamer de frais pour heures supplémentaires de travail si, après vérification, le cargo de l'avion est vraiment destiné à l'aide humanitaire qui continue de bénéficier des mesures de livraison par anticipation sous contrôle douanier.
Ces dispositions concernent les Services de Douane, d'Immigration, de l'Autorité aéroportuaire et éventuellement de l'OFNAC.
Plusieurs organisations impliquées dans l'assistance humanitaire sont déjà informées de ces nouvelles dispositions qui ont été entérinées au cours d'une réunion de Conseil Technique départemental qui s'est tenu ce jeudi 18 février 2010 au local de
Je vous remercie, encore une fois, et vous prie de bien vouloir accepter, Cher Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.
______________________________
Georgemain PROPHETE
Délégué départemental du Nord
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire