samedi 2 octobre 2010

Funérailles de Madame Romeo Barrella au Cap-Haitien. (Man Roro rue 13 F)

samedi 2 octobre 2010

Funerailles de madame Romeo Barrella au Cap-Haitien.


Madame Romeo Barrella née Anne Marie Amary.
Du 21 juillet 1928 - Au 22 septembre 2010.

Par Cyrus Sibert, Cap-Haïtien, Haïti.
Radio Souvenir FM, 106.1 :
souvenirfm@yahoo. fr

Le Ré.Cit. (Réseau Citadelle) : www.reseaucitadelle.blogspot.com


Dans la matinée de ce samedi 02 octobre 2010, à la Cathédrale du Cap-Haitien, un collège de prêtres a dit la messe de funérailles de Madame Romeo Barrella née Anne Marie Amary le 21 juillet 1928 et décédée le 22 septembre 2010.


« Man Roro » était une mère de famille très connue dans la cité capoise pour sa rigueur, pour son courage de mère veuve cherchant à assurer dans la dignité l'avenir de ses enfants et pour son amour pour le Christ et sa militance au sein de l'Eglise Catholique.


Chaque jour,  vers 15 heures, elle traversait calmement la Place de la Cathédrale pour aller assister à la prière quotidienne dite à l'Archevêché du Cap-Haitien.


Madame Barrella est la mère de Docteur Rodolphe Barrella et de l'homme d'affaire Dick Barrella, deux capois très connus pour leur contribution et leur intégration dans la vie de la cité Christophienne.

Nous présentons nos sympathies à la famille éplorée.


RÉSEAU CITADELLE (Le Ré.Cit), le 02 Octobre 2010, 12 heures 17.



















____________________

"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation  prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

Aucun commentaire: