mardi 11 janvier 2011

Appeler a la mobilisation pour la consommation des Grands médias internationaux est fantaisiste, du "M'as tu vu?" politique.

Dans le débat qui m'oppose a des amis sur l'opportunité de manifester le 12 janvier, je ne comprends pas l'argument qui fait de nous des acteurs a la disposition de Grands médias internationaux.

La mise en scène pour la consommation internationale ne doit pas être la base de nos actions sociales. La mobilisation populaire, oui! Car, c'est nous qui faisons notre histoire. Pour nous, il suffit de la faire dans notre intérêt et les grands médias suivront comme d'habitude.

Durant la semaine de 18 novembre 2010, CNN, France 24, Radio Canada, Agence espagnole EFE, des journaux Sud-américains, n'arrêtaient pas de me téléphoner pour avoir une idée sur les émeutes contre le choléra et la MINUSTAH au Cap-Haitien. Réseau Citadelle était le seul a disposer de photos de la situation sur le terrain.

L'événement avait provoqué l'intérêt des médias et non le contraire. Les Grands médias sont faits pour suivre les évènements et non le contraire.

Alors, éviter d'imiter les lobbyistes dans leur stratégie de mise en scène qui consiste a provoquer des mouvements épidermiques sans racines sociales ou base populaire.

La contestation contre René Préval a des fondements populaires. Sans quoi, ces mêmes Grands médias internationaux auraient faciliter la continuité.

CNN n'a-t-elle pas relayé les 52% de Joseph Lambert?

Sans une détermination populaire a faire échec au projet monopolistique et rétrograde de la CONTINUITE, nous serions aujourd'hui en pleine préparation pour la passation de pouvoir au profit du Beau-fils de René Préval.

L'action du peuple ne doit-être motivée que par sa situation historique, son vécu. Mobiliser des militants pour la consommation des Grands internationaux est fantaisiste, du "M'as tu vu?" Politique.

Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti
www.reseaucitadelle.blogspot.com
11 janvier 2011
Envoyé par mon BlackBerry de Digicel

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