Dans une note de presse rendue publique ce mercredi, et qui porte la signature des sénateurs Joseph Lambert , Kelly Bastien, du député élu , Levaillant Louis Jeune et de Joseph Molière , les responsables de cette formation politiques ont indiqué qu'ils sont en accord avec la décision de Jude Célestin de se retirer de la course.
Ils ont fait remarquer que cette décision a été prise pour favoriser la stabilité, conformément à la politique habituelle du président de la République, René Préval.
« Nous demandons aux partisans de l'INITE de rester mobilisés tout en gardant leur calme » peut on lire dans ce communiqué écrit en créole, publié par la plateforme présidentielle.
Le directoire de l'INITE a fait état d'actes d'intimidations et de persécutions, dont sont victimes les partisans du parti, depuis la publication des résultats préliminaires du premier tour des élections du 28 novembre.
Ils en profité pour dénoncer le silence des ambassades, du secteur privé, et des organisations de défense des droits humains rapport à ces actions. Les membres du directoire de LINITE ont aussi regretté les menaces d'embargo ou de suppression de l'aide, qui pèsent sur le pays.
Notons que l'ex directeur du CNE n'a pas signé le communiqué, même s' il n'a pas, jusqu'à présent, infirmé ou confirmé la nouvelle.
EJ/Radio Métropole Haïti
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire