dimanche 23 janvier 2011

Haïti - Election : le Département d’Etat Américain décide d’annuler les visas de tous les responsables et dirigeants du parti INITE.

Par Cyrus Sibert, Cap-Haïtien, Haïti.

Radio Souvenir FM, 106.1 : souvenirfm@yahoo. fr

Le Ré.Cit. (Réseau Citadelle) : www.reseaucitadelle.blogspot.com


Par une nouvelle décision, le Département d'Etat Américain a décidé d'annuler les visas de tous les responsables et dirigeants du parti INITE.


La Direction de l'Immigration de la République d'Haïti est en possession de la liste des noms et numéros de passeports  de personnes interdites de voyager en direction des Etats-Unis d'Amérique.


Une source digne qui a vu de ses yeux la dite liste confirme que tous les responsables de l'INITE qui étaient détenteurs d'un visa américain sont frappés par cette mesure de sanction visant à convaincre le pouvoir en place à respecter les conclusions du rapport de l'O.E.A. sur les élections du 28 novembre 2010. Le rapport exige l'expulsion de Jude Célestin, le candidat choisi par le Président en exercice pour sa succession.


Comme exemple, le nom du Sénateur Moise Jean-Charles/Nord, ne figure pas sur cette liste parce qu'il n'était détenteur d'un visa américain.


On peut en déduire la situation de panique dans les familles de personnes frappées ; car, traditionnellement, les détenteurs du pouvoir en Haiti ont biens et épargnes aux Etats-Unis, les membres de leur famille y résident.


RÉSEAU CITADELLE (Ré.Cit.), le 23 janvier 2011, 16 heures 59.

____________________

"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation  prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

Aucun commentaire: