Le Chef de la Minustah a décrit la rencontre avec le Président Medina, comme très fructueuse et a remercié le Gouvernement dominicain pour sa collaboration à la reconstruction et au processus de stabilisation dans la Nation voisine « Je suis sorti de la réunion extrêmement reconnaissant et heureux de la conversation. Le Président a réitéré le soutien de la République dominicaine au processus de stabilisation en Haïti et m'a informé qu'Haïti et la Minustah peuvent continuer à compter sur la participation active du gouvernement de la République Dominicaine dans le processus de Paix et de sécurité en Haïti. »
Mariano Fernández a également souligné le rôle très positif et actif joué par la République Dominicaine dans le Groupe des amis d'Haïti, dans le développement des activités des Nations Unies et dans les organismes internationaux.
Le Chef de la Minustah a déclaré que, bien qu'il ne peut pas définir la fin de la Mission, Haïti a fait des progrès importants dans la structure de l'État de Droit et il s'attend à de nouveaux progrès « [...] actuellement le Président Michel Martelly travaille de manière ordonné avec tout son cabinet, il y a une Cour suprême, il y a un Conseil supérieur de la magistrature et les réformes constitutionnelles sont publiées... » soulignant que ces aspects et ces structures manquaient en Haïti, à son arrivée en Haïti, à la tête de la Minustah.
Source: HL/ HaïtiLibre
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, (
But you can't fool all the people all the time."
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois,
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire