Le Ministre Casimir a déclaré que cet important investissement « permettra au Ministère de la Santé publique et de la Population, de renforcer la capacité de ses infrastructures sanitaires, pour mieux répondre aux besoins de la population haïtienne. »
L'Ambassadeur Kuratomi, a déclaré que par le biais de l'Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA), le Gouvernement Japonais se propose de construire le bâtiment central de l'hôpital qui comprendra le service d'urgence, les salles d'opérations, le service de radiologie, les services de consultation, les sections maternité et pédiatrie et s'engage également à fournir les équipements médicaux de pointes à cet important hôpital départemental. Les travaux devraient commencer en mars 2013.
De plus, l'Ambassadeur japonais a déclaré que le gouvernement japonais s'est engagé, en étroite collaboration avec le gouvernement haïtien, dans la formation du personnel « Nous avons démarré un cycle de formation en soins obstétricaux et néonatals d'urgence dans le cadre d'une coopération tripartite entre les gouvernements japonais, haïtien et marocain. »
Cet accord de don, s'inscrit dans le cadre de la coopération bilatérale Haïtiano-Japonaise.
Source: HL/ HaïtiLibre
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time." (Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.) dixit Abraham Lincoln.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire