Cette extension permet aux bénéficiaires actuellement éligibles à la TPS, de conserver ce statut jusqu'au 22 juillet 2014. Janet Napolitano, le Secrétaire de la Sécurité intérieure, a déterminé que cette prorogation était justifiée, parce que les conditions, qui ont incité la désignation initiale de la TPS en 2010, et la nouvelle désignation en 2011, continuent d'être remplit. Il a rappelé qu'il continue d'y avoir des conditions extraordinaires et temporaires en Haïti qui découlent des effets du séisme de janvier 2010, qui empêchent les Haïtiens de retourner dans leur pays en toute sécurité. Soulignant que permettre aux Haïtiens admissibles, de rester temporairement aux États-Unis, n'était pas contraire à l'intérêt national des États-Unis.
L'avis indique également que « les États-Unis se sont engagés à continuer d'aider le peuple d'Haïti. La DHS par conséquent étend cette autorisation d'emploi pour les étudiants non-immigrant F–1, dont le pays de citoyenneté est Haïti et qui continuent d'éprouver de graves difficultés économiques à la suite du séisme. »
La décision du DHS, permettra à environ 60,000 citoyens de nos compatriotes, de rester aux États-Unis 18 mois de plus. Les ressortissants haïtiens concernés, par le TPS, ont 60 jours, pour se ré-enregistrer à compter du 1er octobre 2012.
Télécharger les procédures : http://www.gpo.gov/fdsys/pkg/FR-2012-10-01/pdf/2012-23826.pdf
Lire aussi :
http://www.haitilibre.com/article-6739-haiti-social-le-tps-prolonge-de-18-mois-aux-usa-pour-les-haitiens.html
Source: HL/ HaïtiLibre
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, (
But you can't fool all the people all the time."
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois,
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire