dimanche 7 octobre 2012

Haïti-USA-Cinéma: La troupe Languichatte se dit « fière et honorée » du prix d’excellence

Haïti-USA-Cinéma: La troupe Languichatte se dit « fière et honorée » du prix d'excellence

A quelques heures de la 2ème édition de Haïti Movie Award, les représentants de la troupe Languichatte ont laissé Haïti vendredi pour se rendre à Boston en vue de recevoir le prix d'excellence de la part de l'association des cinéastes basée dans la ville de Boston, aux Etats-Unis, a appris Haïti Press Network.



« On aurait dû faire ça depuis bien longtemps, c'est une belle initiative d'honorer la mémoire de ce grand homme que fut Théodore Beaubrun dit Languichatte Debrodus qui a fait un tel travail dans la société haïtienne », a déclaré Théodore Beaubrun Jr, alias Lòlò et Barnabé, qui va recevoir ce prix en l'honneur de son père, décédé en 1998.

La Troupe de Languichatte avait marqué le cinéma haïtien depuis les années 1940 jusqu'à la mort de Languichatte Debordus en 1998. Les membres de la troupe, tels que Mantoute, Mélanie, Barnabé, Raynald Delerme et Dr. Jacky, seront présents au John Hancock Hall le 7 octobre.

« C'est très louable ce trophée pour la troupe. Je suis très enchantée. Pour tout ce que Languichatte a fait, j'apprécie beaucoup ce geste », a fait savoir Ginette Beaubrun plus connu sous le nom de Mélanie.

Manifestant son contentement, Théodore Beaubrun a souhaité qu'on honore tous ceux qui ont fait de bonnes choses y a plus de 40 et 50 ans dans la société haïtienne.

« Je suis très content qu'aujourd'hui que c'est la Troupe Languichatte qui va recevoir ce prix à Boston », a conclu M. Beaubrun Jr.


Fédrick Jean Pierre
jpfedri@yahoo.fr

Source: FJP/HPN

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire: