Le premier ministre Laurent Lamothe annonce l'arrivée depuis hier mercredi sur le marché local de 280 mille sacs de riz dans le cadre de la coopération bilatérale, entre Haïti et la république du Japon. 

Le chef du gouvernement informe que ce nouvel arrivage devra avoir des incidences sur le prix de ce produit sur le marché. 

Laurent Lamothe a tenu ces propos a l'issu d'une rencontre tenue ce jeudi à la primature avec des représentants du forum économique du secteur privé. 

Il s'agissait pour les protagonistes de travailler ensemble sur les dispositions à adopter afin de faire face à la cherté de la vie. 

Parallèlement le Bureau de Communication de la Primature avait annoncé dans un communiqué que la commission de contrôle des prix a constaté une stabilisation des prix des produits de grande consommation sur le marché haïtien. 

Par ailleurs le Ministère du Commerce et de l'Industrie a engagé des inspecteurs chargés du contrôle des prix sur les différents marchés de la capitale. 

La commission met tout en œuvre de concert avec le Ministère de l'Economie et des Finances et la Douane pour faciliter le dédouanement des produits de première nécessité par l'aménagement d'un espace spécial au niveau des différents ports du pays afin de réduire le nombre de jours de dédouanement. 

La commission réaffirme la volonté du Gouvernement à poursuivre les actions en vue d'encourager la baisse des prix des produits de premières nécessités qui affiche une tendance à la stabilisation en particulier au niveau des marchés de regroupement. 

Radio Métropole Haïti