Il a fait mention notamment de la décision du Gouvernement de mettre en place sans délai, des hangars devant abriter les nouveaux magasins de l'État et la lutte contre le stockage irrégulier des produits de première nécessité, la contrebande, la corruption et la désobéissance fiscale.
« Le Président Martelly a également présenté aux Sénateurs les principales mesures d'austérité prévues, afin de réduire les dépenses de l'État. Les contrôles aux postes frontières seront renforcés, pour veiller aux intérêts de l'État, sur les rentrées et sorties de marchandises. De même, de nouvelles taxes seront imposées, particulièrement sur l'importation des véhicules de luxe, alors que parallèlement, d'autres mesures fiscales favoriseront les petites et moyennes bourses. »
Ady Jean Gardy, a rappelé que le Président Martelly et l'ensemble du Gouvernement, cherchaient à établir des rapports de bonne gouvernance afin d'imposer un État de Droit, en vue de garantir le développement durable en Haïti et qu'à cet effet, le Chef de l'État avait appelé les Sénateurs à un dialogue permanent avec le l'Exécutif, dans le respect mutuel, afin d'harmoniser les actions et programmes de reconstruction d'Haïti.
Lire aussi :
http://www.haitilibre.com/article-6833-haiti-politique-8-senateurs-restent-ouvert-au-dialogue.html
Source: HL/ HaïtiLibre
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, (
But you can't fool all the people all the time."
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois,
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire